Suivez-moi au bout du monde, au pays des kangourous...

Le Queensland, de septembre à décembre 2008

A Singapour j'ai pris l'avion pour retourner en Australie, direction Cairns dans le nord du Queensland.
Début septembre 2008 j' ai alors retrouvé mon petit ami que j'avais rencontré à Berri 2 mois auparavant. Pendant que j'étais dans le territoire du nord et en asie du sud est il travaillait dans la  Vallée Barossa prés d'Adelaide.
A Cairns nous avons donc acheté une voiture pour pouvoir voyager plus facilement.
Petit à petit nous avons visité toute la côte est en descendant vers le sud. Aprés Cairns nous sommes allés à Townsville puis Rockhampton.
En chemin nous avons visité des endroits magnifique le long de la grande barrière de corail comme les Whitsundays (sur la photo).

Nous sommes restés presqu'un mois à Rockhampton, on faisait un peu de travail en intérim et je travaillais un peu au Mc Do aussi. Puis on a repris la route, on s'est arrété quelques jours à Noosa et on a pris des leçons de surf. On ne pouvait pas aller en Australie sans essayer le sport national. Henrik a reussit à se mettre debout sur la planche de surf sans problème mais moi je n'ai jamais réussi. Enfin c'était amusant d'essayer.

Ensuite on a passé une semaine à Brisbane. Puis nous sommes allés à Stanthorpe, une petite ville prés de la frontière avec la Nouvelle Galles du Sud. Nous avons travaillé un mois dans cette petite ville, nous ramassions les brocolis le matin et l'après midi nous les empacquetions.
Puis le 27 décembre juste après Noël en arrivant au boulot le matin comme d'habitude notre responsable nous a dit que la récolte avait été détruite par la grèle le lendemain de Noël et qu'on aurait pas de boulot pendant au moins 3 semaines, le temps que ça repousse. Du coup on a repris la route et nous sommes allés en Nouvelle Galles du Sud pour le nouvel an.

Publié à 01:06, le 29/12/2008, Queensland

Asie du sud est en août 2008 :Thailande, Laos, Malaisie et Singapour

Je suis partie en asie du sud est au mois d'août 2008 avec 2 amies ( Riky et Yuri) que j'ai rencontré lorsque j'étais dans l'auberge de jeunesse à Berri. On travaillais ensemble.
On s'est retrouvé à Bangkok en Thailande. On a visité un peu la ville et on est allés dans un immense marché. On y trouve tout ce qu'on peut imaginer.
Ensuite on a pris le train pour Chiang Mai une petite ville dans le nord de la Thailande. On a fait un tour en éléphant et on a visité des villages aux alentours. Dans un de ces villages, les femmes portent des bijoux autour de leur cou. Selon leurs traditions plus leur cou est long plus c'est beau. Elles peuvent retirer les anneaux pour les nettoyer mais ce n'est pas souvent. Elles portent ça jour et nuit.
Ensuite nous sommes allés au Laos. Il a beaucoup plut. Une fois au Laos notre minibus a été bloqué plusieurs fois à cause des inondations, de la boue, des éboullements... On a du attendre dans le minibus que la route soit de nouveau praticable.

Publié à 01:04, le 15/08/2008, Thaïlande

Mois de Juillet dans le Territoire du Nord

Debut juillet j'etait a Darwin, j'y suis restee 5 jours au total. Pendant une journee j'ai visité Lichfield parc avec un tour organise. C'est un parc naturel a 2h de darwin a peu pres. On était une vingtaine dans un mini bus, on a d'abord fait un tour en bateau sur la riviere et j'ai vu plein de crocodiles. Ils leur donnent de la viande pour les faire sauter hors de l'eau. Bref c'était impressionnant. Apres on est alles dans le parc et on s'est baignés pres d'une cascade. Y'a plusieurs chutes d'eau dans ce parc. Puis on a vu un mont de termites qui faisait 5 metres de haut a peu pres. de retour a Darwin je suis allé au marché de nuit pres de la plage. J'ai beaucoup aimé l'ambiance.
Apres je suis allée faire du wwoofing a Pine Creek avec une amie italienne que j'ai rencontrée a Alice Springs. Pine Creek c'est une toute petite ville qui est connu pour la ruée vers l'or qui s'est produit dans les années 1890 je crois. Entre temps la mine a fermé puis a reouvert. On travaillait le matin et on était logées nourries.
Mi juillet on est allés chez une autre personne faire du wwoofing. C'est un couple qui ont une maison avec un grand jardin de 160 ha. Ils sauvent des animaux, ils les soignent , s'en occupent et les relachent quand c'est possible. Ils ont pleins de kangourous, d'oiseaux, de possums mais aussi des poules, des chevaux... On s'occupaient des animaux, on leur donnait a manger. On donnait le biberon aux bebes kangourous... Ce sont des orphelins que des gens lui ont apporté. Lorsqu'un kangourou est heurté par une voiture et meurt, le bebe kangourou qui est dans sa poche peut survivre pendant plusieurs heures dans la poche. C'est pourquoi c'estimportant de s'arreter pour verifier s'il y a un petit ou non.
On a aussi fait le carrelage dans le couloir et dans la salle de bain. C'est bien j'apprend plein de chose comme ca.
Puis lundi j'ai pris le bus pour retourner a Darwin pour prendre l'avion pour la Thailande.

Publié à 01:51, le 29/07/2008, Darwin

Uluru (Ayers Rock), Kings Canyon and Kata Tjuta (The Olgas).

Je suis en plein milieu de l'Australie dans le centre rouge, a Alice Springs. C'est la seule  ville a des centaines de kilometres a la ronde. c'est vraiment au milieu de nul part et pourtant 400000 visiteurs  viennent dans cette partie du monde chaque annee. Pourquoi? Pour voir le plus gros monolith du monde: Uluru, c'est l'un des symbole de l'Australie.
J'ai fait un tour de 3 jours et 2 nuits pour voir Uluru mais aussi Kings Canyon et Kata Tjuta. On était 17 personnes au total dans un mini bus. On est partis d'Alice Springs jeudi a 6 heures du matin. On est arrivé a Kings Canyon en debut d'apres midi parceque y'a environs 700 kilometres de distance. On a marché pendant plus de 3 heures autour du canyon. C'est un endroit magnifique, c'est  impressionnant.
Le soir on a ramassé du bois pour pouvoir faire un feu de camp. On s'est arreté au milieu de nul part et a dinné autour du feu de camp. On a dormi dans des "swag", c'est comme des gros sacs de couchage qui protege du froid. On met un sac de couchage dans le swag et on a dormi a la belle étoile. Quand on est dans le swag on voit toutes les étoiles et comme il n'y a aucune lumiere aux alentours c'est superbe.
C'est l'hiver en ce moment ici, la journee il fait beau et comme c'est ensoleillé il fait bon mais la nuit il fait trés froid. Alors quand on s'est reveillé tout le monde était gelé. On a tous apprvcié le café chaud autour du feu. On a repris la route en direction de Uluru. Mais on a d'abord visité Kata Tjuta c'est a coté de Uluru. C'est aussi connu sous le nom monts Olgas. C'est composé de 36 domes rouges qui s'etendent sur 35 km. On a fait une randonnee de quelques heures autour des domes.
Apres on est allKata Tjuta, signifie "beaucoup de têtes". Selon les Aborigènes, cette collection de rochers seraient des géants pétrifiés. a Uluru, on a marche un peu autour. Puis on s'est eloigne pour voir le coucher de soleil sur Uluru. Le rocher change de couleur au coucher du soleil, il passe du rouge vif au marron. C'est magnifique.
On a ensuite a nouveau dormi a la belle etoile mais cette fois dans un camping donc on a pu prendre une douche.
On s'est reveille le lendemain de bonne heure pour voir le lever du soleil sur Uluru.
Puis on a fait le tour complet d'Uluru a pied soit 9 kms en 2 heures.
Ce n'est qu'une toute petite partie du monolith qu'on voit, la grande partie  se trouve sous terre. Ca fait comme un iceberg  ou la  partie emmergee n'est qu'une petite partie de l'iceberg.
Notre guide nous a explique pleins d'histoires concernant les aborigenes qui vivent dans le centre rouge et aussi leurs croyances. Pour les aborigénes Uluru est un site sacré.
Ensuite on a repris le bus pour retourné a Alice Springs, (environs 600kilometres). Au total en 3 jours on a parcouru environs 1500 kms. En route on s'est arreté dans une ferme qui eleve des dromadaires pour les courses de dromadaires et on a fait un tour en dromadaire.
On était de retour a Alice Springs  vers 17h30 et on s'est tous retrouvé a 19h30 pour dinner puis on est allé dans un bar.
Ce tour de 3 jours était fatiguant parcequ'on a beaucoup marché et on s'est levé de trés bonne heure mais c'était absolument magnifique.
Je reprend le train, le Ghan, dans quelques heures pour Darwin. J'espere que je pourrai telecharger les photos la bas pour les mettre sur ce blog.
J'ai acheté mon billet d'avion pour la Thailande pour le 29 juillet au départ de Darwin. Je vais visiter la Thailande au mois d'aout avec 2 amies que j'ai rencontré a Berri.
A bientot.

Publié à 11:47, le 29/06/2008, Alice Springs

Berri, Riverland

Je suis toujours a Berri, dans l'auberge de jeunesse et je compte bien y rester jusqu'a mi juin tellement ca me plait. Je travaille de temps en temps, vendredi j'ai cuielli des olives par exemple, on est paye 2 dollars par sceaux alors faut pas revaser. J'ai rempli 25 sceaux soit 50 dollars. Jeudi c'etait mieux j'ai ramassé des squashs (je connais pas le nom en francais, c'est des légumes) et c'est payé par heure j'ai gagné 85 dollars. Par contre mercredi il a plut alors y'avait pas de boulot.  Du coup presque tout le monde etait dans l'auberge de jeunesse et on a regardé des DVD.
Comme je travaille que quelques heures par ci par la ca paye juste le loyer et la nourriture mais c'est deja bien.
Dimanche dernier on est allé faire du bowling, on était une quinzaine et demain (samedi) on va faire du canoe kayak.
Enfin voila pour les nouvelles. a bientot.

Publié à 06:51, le 9/05/2008, Berri

En direct de Berri

Je suis actuellement dans une auberge de jeunesse a Berri, un village a 3h au nord est d'Adelaide.
L'auberge a tout ce qu'on peut imaginer: piscine, sauna, terrain de tennis, de basket, de football, de beachvolley, y'a meme 2 cabanes dans les arbres et tout le monde est super sympa. Hier soir on a fait un barbecue géant dans le jardin. En plus on trouve des petits boulots assez facilement , bref c'est vraiment génial.  Le fermier appelle l'auberge de jeunesse et dit par exemple pour mardi j'ai besoin de 4 personnes et aprés ils affichent une annonce dans l'auberge et les 4 premiers a marquer leur noms sur l'annonce ont le job. Pour l'instant j'ai coupé du raison, jái coupé des fils de fer, j'ai cueillit des fruits... Tout les jours c'est différent.
3 soir par semaine y'a le sauna, aprés une journée de boulot y'a pas mieux. Alors on va dans le sauna et au bout de 15 minutes il fait tellement chaud qu'on est obligé de sortir et la on va faire un plongeon dans la piscine qui est trés froide et aprés on retourne dans le sauna. Elle est pas belle la vie.

Publié à 09:18, le 3/05/2008, Berri

Programme pour les prochains mois

Samedi 26 avril je prend le bus pour aller dans le riverland, a Berri exactement c'est a 3 heures d'Adelaide. J'ai reservé une auberge de jeunesse qui a l'air trés bien avec piscine, sauna, internet.... C'est une région agricole et il devrait y avoir du boulot dans une semaine a peu prés dans le ramassage des citrons et des oranges. Donc je vais la bas et je verrai bien.

Sinon j'ai acheté mon billet de train pour aller a Darwin en m'arretant a Alice Spring (au centre de l'Australie). j'ai trouvé un billet pour 300 dollars (180 euros) ce qui est un trés bon prix.  Au total entre Adelaide et Darwin il y a presque 3000 km. Je pars d'Adelaide le 22 juin, je resterai une semaine a Alice Spring le temps de visiter Ayers Rock, Kings canyon... Apres je reprendrai le train jusqu'a Darwin. Le train que je vais prendre s'appelle le Ghan, il est long de 1800m, c'est un train mythique qui traverse l'australie du nord au sud, en passant par le centre rouge. Du train on peut donc voir des paysages magnifiques.

Voila pour les dernieres nouvelles.

Publié à 03:34, le 23/04/2008, Adélaïde

De retour a Adelaide

J'ai quitté l'ile Kangourou ce matin, j'ai pris le ferry et le bus et me voila de nouveau a Adelaide. J'ai plus de temps maintenant pour raconter mon séjour de 2 semaines sur cette superbe ile.

J'etait chez un monsieur trés sympatique,  Dennis, j'étais logée et nourrie et en échange je travaillais quelques heures le matin. C'est le principe du wwoofing (c'est le nom de cette organisme). On peut faire du wwoofing partout en Australie et dans d'autres pays aussi. Losque j'y était il y avait aussi un couple d'anglais et aprés une allemande est arrivée aussi.

Sa maison était donc situé prés d'un lac salé. Dans son jardin il y avait une dizaine de kangourous qui vivent en liberté, ils vennaient a l'heure des repas et on leur donnait a manger.

Il n'y avait pas que des kangourous, il y avait aussi des "goanas" ( sorte de gros lezard), des wallabis (sorte de petits kangourous), des chauves souris....

Je me suis baignée plusieurs fois dans le lac salé, c'est super froid au début puis aprés on s'y habitue. Il y a 4 fois plus de sel que dans la mer je crois c'est pour cette raison qu'on flotte. C'est meme dur de nager parceque les pieds sortent de l'eau. Enfin c'est une super experience.

Un apres midi nous sommes allés voir des voisins qui élevent des moutons. Ils nous ont montré comment ils coupent la laine et ils nous ont expliqué pleins de chose sur les moutons. Ils n'ont pas de dent en haut seulement en bas et ils ont 4 estomacs.

Comme je le disais dans mon article précédent, Dennis nous a emmené faire le tour de l'ile pendant une journée entiere. On a vu des phoques et des otaries sur la plage, aprés nous sommes allés dans une réserve pour koalas. J'ai pu voir une dizaine de koalas au total. Ils sont perchés en haut des arbres, il faut ouvrir l'oeil pour les voir.

Puis on est allé dans un parc naturel, malheureusement 90 % de la foret de ce parc naturel a brulé en décembre dernier. Cet incendie était du a la foudre et comme s'était trés sec ca s'est vite propagé. Au bout de ce parc naturel y'a des plages magnifiques et aussi des rochers avec des formes bizarres du a l'érosion.

Pour mon anniversaire ils m'ont fait une surprise, une petite fete avec un gateau d'anniversaire et un petit cadeau.

J'en profite pour remercier tout ce qui m'ont envoyé un email pour mon anniversaire, ca m'a fait plaisir.

Publié à 08:13, le 20/04/2008, Adélaïde

Mon anniversaire sur l'ile kangourou

Mercredi 16 avril, avec les autres wwoofers et le proprietaire de la maison on est parti faire le tour de l'ile en voiture. Il y avait un couple d'anglais, une allemande, moi et Dennis le propritaire.

On a vu des phoques et des otaries, c'est une colonie de 600 animaux. On peut acceder a la plage par une visite guidee.

C'est impressionnant de les voir de si pres dans leur habitat naturel.  C'est un endroit bien amenagé, on peut voir les animaux sans trop les deranger.

Pour mon anniversaire on a mangé un gateau au chocolat avec les autres wwoofers.

Publié à 09:10, le 18/04/2008,

Ile Kangourou

Lundi 7 avril j'ai pris le bus a la gare routiere d'Adelaide jusqu'a Cape Jervis. Aprés j'ai pris le ferry pour aller sur l'ile kangourou. Dennis, la personne qui m'accueille, est venu me chercher a l'arret du bus.

Sa maison est au milieu d'un immense terrain, avec une vue magnifique sur un lac. C'est un en fait un lac salé. Je me suis baignée dedans lundi aprés midi et on flotte ca fait bizarre. On voit sa maison sur la photo.

Je travaille un peu le matin. Je fais du jardinage, je nourrie les animaux...et l'aprés midi on se ballade.

A 5 min a pied il y a une plage superbe au bord de la mer.

Le soir au moment du repas on a de la visite... une dizaine de kangourous, un walabi, un possum... ils viennent sur la terrace et on leur donne a manger.

Publié à 08:12, le 10/04/2008,

Adelaide

Hier j'ai pris le train et je suis allee me ballader sur les plages de Noarlunga et Christie Beach. C'etait tres beau.

En revenant le soir j'ai visite un peu Adelaide de nuit. Autour du lac c'est magnifique.

Demain dimanche je retourne a Port Adelaide pour faire une croissiere de 2 heures pour voir les dauphins. Ca coute 3,50 dollars, c'est pas cher je trouve. J'espere que les dauphins seront au rendez vous sinon c'est pas grave j'aurai fait une ballade en bateau.

Sinon je pars lundi matin pour Kangourou Island (a 6h du mat), je ne pense pas que j'aurai Internet la bas donc faudra attendre un peu pour avoir des photos.

Publié à 05:14, le 5/04/2008, Adélaïde

Photos d'Adelaide et Glenelg

J'ai mis des photos d'Adelaide et de Glenelg sur ce blog, il faut cliquer sur Albums photos a droite.

J'ai discute avec d'autres jeunes qui ont un visa vacances travail comme moi et qui voyagent tout autour de l'australie et ils ont dit qu'a Adelaide c'est plus dur de trouver du travail que sur la cote est. J'ai pas encore vraiment commencer a chercher. Enfin je verrai ca en revenant de Kangoroo Island.

Il faut que je m'achete de bonne chaussure pour marcher et travailler dehors. Parceque si j'arrive dans la ferme lundi matin avec mes petites chaussures noires ca va pas le faire.

Hier je me suis balladee dans le jardin botanique d'Adelaide, y'a pleins de jolies fleurs et de plantes J'ai photographie des oiseaux aussi, j'ai mis quelques photos.

Cet aprem je pense aller a Port Adelaide, c'est a 12 km d'Adelaide.

A bientot

Publié à 04:23, le 3/04/2008, Adélaïde

Bientot a Kangoroo Island

J'ai achete un livre sur le wwoofing. Grace a ce livre je peut contacter des gens qui vivent dans des fermes, des gites... et leur demander de passer une semaine ou plus chez eux en etant logee et nourrie. Evidement en contrepartie il faut les aider en faisant du jardinage, en nourrisant les animaux, en cuiellant des fruits.... Souvent on travaille le matin et l'apres midi on peut visiter, se ballader....

J'ai donc appelle des gens qui ont mis une annonce dans le livre et une personne etait d'accord pour que je vienne lundi prochain c'est a dire le 7 avril. C'est une ferme sur l'ile Kangoroo Island, au milieu de la nature, des kangourous et autres animaux, pas loin d'un lac et de 3 kms de plage encore a l'etat sauvage. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester, peut etre une ou deux semaines.

A part ca, j'ai une adresse postale en Australie:

Virginie Gatin TCP number 13419 AUS

C/ - Travellers Contact Point

Level 7, Dymocks Building

428 George Street

SYDNEY NSW 2000

Pendant une annee entiere vous pouvait m'envoyer du courrier a cette adresse et apres il me sera transmis a n'importe quel endroit en Australie ou je serai.

Voila a bientot pour d'autres nouvelles.

Publié à 04:38, le 2/04/2008, Adélaïde

Bilan des premiers jours en Australie

Je suis donc bien arrivee en Australie. J'ai bien recuperee ma valise et j'ai trouve sans probleme l'auberge de jeunesse, y'avait un bus direct de l'aeroport jusqu'au bas de l'auberge de jeunesse. :)

Aujourd'hui il fait un temps magnifique alors j'en profite pour me ballader au bord de la plage et dans Adelaide.

Publié à 04:29, le 1/04/2008, Adélaïde

Escale a Singapour

Voila je suis arrivee a Singapour. Le trajet Paris - Singapour s'est tres bien passe. Y'avait pleins de films a voir dans l'avion , on choisi lequel on veut voir. L'aeroport de Singapour est grand et moderne avec pleins de boutiques duty free. J'ai pu acheter des cartes postales mais j'ai eu du mal a en trouver. Je vous donnerai d'autres nouvelles quand je serai en Australie, dans quelques heures maintenant :)

Publié à 08:34, le 29/03/2008, Singapour
Mots clefs : escale a singapour

Dernière ligne droite avant le grand départ pour l'Australie

J-20
Et oui on est déjà le 8 mars 2008 et je pars en Australie dans 20 jours maintenant. J'en rêve depuis des années et bientôt j'y serai, à l'autre bout du monde.... Je pars de Paris CDG le 28 mars, j'ai une escale à Singapour et après j'atterris à Adélaïde dans le sud de l'Australie.
J'ai un visa vacances travail qui va me permettre de travailler en Australie pendant un an, renouvelable un an.
En attendant, il faut faire les derniers préparatifs: faire une procuration pour la banque, s'occuper de l'assurance, réserver l'auberge de jeunesse pour la première semaine, préparer un cv en anglais....
Y'a une semaine avec ma famille et des amis on a mangé dans l'unique resto australien de la capitale, le Kiwi Corner, histoire de voir ce qui m'attend. Alors on a pris plein de plats différents pour goûter un peu de tout: des brochettes de kangourou au gâteau sticky date en passant par la salade du Pacifique, tout etait très bon.
Sinon j'ai démissionné de mon boulot et c'était mon dernier jour hier. Avec des collègues (qui sont sur la photo) ont a fait une soirée dans une pizzeria pour mon départ, c'était super sympa.

Publié à 02:40, le 8/03/2008, Région parisienne

Le Queensland, de septembre à décembre 2008
Asie du sud est en août 2008 :Thailande, Laos, Malaisie et Singapour
Mois de Juillet dans le Territoire du Nord
Uluru (Ayers Rock), Kings Canyon and Kata Tjuta (The Olgas).
Berri, Riverland

mawina